FAQ

Parents - Première connexion : je veux récupérer mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à l'ENT la première fois

Par VINCENT LAPORTE, publié le jeudi 23 septembre 2021 22:51 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 21:31

Pour réaliser votre première connexion, vous pouvez récupérer votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à l'ENT de manière autonome. Vous n'avez pas besoin du collège.

Introduction

Pour accéder à vos services de l'ENT, vous devez vous connecter à travers un autre service qui s'appelle EduConnect. Vous avez alors besoin de votre identifiant et mot de passe EduConnect.

Si vous n'avez pas ces informations lors de votre première connexion, pas de problème : il existe un mécanisme pour récupérer ces données de manière autonome. Vous aurez besoin alors de votre téléphone mobile, celui dont vous avez renseignez le numéro lors de l'inscription de votre enfant au collège.

Démarche

1. Vous devez vous rendre à la page de connexion ici. Sélectionnez "Elève ou parent avec EduConnect", puis appuyez sur le bouton "Valider" en bas.
  2. Sélectionner le profil Représentant légal à l'aide du bouton.
  3. Vous arrivez alors sur une page d'EduConnect vous invitant à entrer votre identifiant et votre mot de passe que vous ne connaissez pas. Mais ce qui vous intéresse est en-dessous : "Je n'ai pas de compte". Cliquez dessus.
  4. Sur la page "Activation de mon compte", je renseigne mon "Nom", mon "Prénom" et mon "N° de téléphone portable". Je clique ensuite sur "Recevoir mon code SMS".
  5. Vous devez recevoir un SMS du 38656. Tout à la fin, vous avez les 6 lettres majuscules correspondant à votre code de confirmation. Recopiez-le sur la page EduConnect vous le demandant... Cliquez sur le bouton "Continuer".
  6. Vous avez une nouvelle page Activation du compte où on vous demande si vous êtes un représentant légal des élèves listés et d'entrer leur date de naissance.
  7. Vous devez maintenant choisir votre mot de passe. Lorsque vous commencer à le taper, la page vous indique les contraintes (chiffre, majuscule, minuscule, spécial et au moins 8 caractères). Vous devez le taper deux fois.
  8. Une fois validé, nous voilà à la fin : notez bien votre identifiant, il n'est pas toujours évident. Appuyez sur le bouton "Accéder à mes services" en bas.

C'est fini ! Après avoir signé la charte, vous devez être maintenant sur la page d'accueil de l'ENT.