Les 5è1 ont découvert les Vouas du Lyaud

Par CORINNE DUBOIS, publié le vendredi 4 octobre 2024 17:44 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2024 17:46
tous.jpg
Accompagné d'un médiateur du Géopark du Chablais, les 5è1 du collège Champagne ont parcouru le sentier de découverte du Voua Bénit au Lyaud ...

Malgré le froid et la grisaille, les élèves se sont montrés enthousiastes en découvrant la flore et la faune de l'étang.

Ils ont dû soulever les pierres du ruisseau ou se montrer discrets pour écouter et voir les quelques oiseaux ou insectes qui ne s'étaient pas camouflés pour se protéger du froid précoce de ce début d'automne. Mais cela ne les a pas découragés et ils ont fait appel à leurs compétences de détective pour découvrir la vie cachée de cette zone humide qui remonte à l'époque du retrait de la dernière glaciation.