Les 3è 1 du collège face à l'écho des profondeurs

Par CORINNE DUBOIS, publié le samedi 18 novembre 2023 17:51 - Mis à jour le samedi 18 novembre 2023 17:51
image_1541165_20231016_ob_c2effe_regent-emmanuel-expo-thonon-11-10.JPG
Découverte d'un artiste contemporain et mise en situation pour les élèves de 3è1 à la Chapelle de la Visitation

Le 10 novembre dernier, les élèves de 3è1 ont découvert l'exposition intitulée Echo des Profondeurs de l'artiste Emmanuel Régent, avant de se mette eux mêmes en situation de création dans un atelier de la Chapelle de la Visitation.

Ce fut pour eux l'occasion de s'interroger sur ce que présente l'art contemporain et sur le processus de création.

Peut-on accepter d'être guidé par le hasard, l'opportunité, le tâtonnement ou faut-il nécessairement avoir un projet précis ? Des questions que ces élèves peuvent se poser dans un contexte artistique mais aussi dans leurs futurs choix de vie.