Rencontre entre les 4è1, Marcello Geppetti et Socrate à la Galerie de l'Etrave

Par CORINNE DUBOIS, publié le samedi 16 décembre 2023 10:00 - Mis à jour le samedi 16 décembre 2023 10:00
compress.jpg
Une visite originale durant laquelle les élèves ont découvert des photographies des années 1960 tout en abordant des questions philosophiques.

C'était une visite particulière car à l'occasion de la découverte du célèbre paparazzi italien, les élèves ont été amenés à se questionner sur des problématiques philosophiques amenées par l'observation de photos qu'ils avaient choisies.

Pourquoi le maquillage ?    La colère excuse-t-elle la violence ?   Est-on différent quand on est riche ?

Des débats philosophiques aussi riches qu'inattendus animés par Céline Ohannessian animatrice d'ateliers philo.