Un mercredi au théâtre

Par CORINNE DUBOIS, publié le mercredi 18 octobre 2023 12:52 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 10:29
20231018_110722.jpg
Grâce en partie au Pass Culture, les élèves de 5è1, 4è1 et 3è du collège, ont découvert "Le théorème du pissenlit". Un spectacle entre conte et réalité, qu'ils ont vu au théâtre de Thonon.

Lors de ce spectacle, les élèves sont partis en voyage avec deux enfants, Tao et Li-Na, trop tôt arrachés à leur village pour être mis au travail dans une usine d’objets fabriqués au bout du monde.

Li-Na va tout mettre en œuvre pour aider son ami et retrouver sa qualité de vie. Elle prouvera ainsi que comme le pissenlit, il ne faut pas se laisser anéantir par des conditions de vie difficiles et garder espoir.