Actualités

L'empreinte du vivant comme création

Par CORINNE DUBOIS, publié le lundi 4 mai 2026 20:08 - Mis à jour le mardi 19 mai 2026 11:40
Les élèves de 3è1 sont retournés ce lundi 18 mai à l'Espace Enchanté de Rovorée près d'Yvoire pour poursuivre leur recherche artistique sur le thème des empreintes végétales.

Cette deuxième séance au parc de Rovorée a commencé pour les élèves par une cueillette de végétaux qui serviront de base à leur travail sur l'empreinte. Lors de la première séance ils avaient utilisé la gouache et l'aquarelle pour réaliser leurs premières empreintes végétales ; ils ont pu cette fois participer à 3 nouveaux ateliers créatifs :

  • le monotype
  • le cyanotype
  • le frottement

Après avoir expérimenter ces 3 techniques, chaque groupe a choisi 7 de leurs œuvres afin de composer un leporello commun qui pourra être exposé en classe. 

Cet atelier d'arts plastiques transplanté à Yvoire leur a permis de travailler d'une autre manière, avec une artiste plasticienne tout en étant directement connectés à la nature.